slogan

Matériels & Services

separateur tel
Accueil > Nous connaître





Le réseau CIMME fait partie du GROUPE DEFRENNE INVESTISSEMENT, entreprise familiale et acteur majeur depuis 1952 dans la distribution et la réparation de matériels pour le BTP, l’industrie, l’agriculture, le recyclage, la manutention lourde et le levage.



1952 :
André Defrenne fonde la société CIMME distributeur de matériels POCLAIN pour la région Nord - Pas-de-Calais



1967 :
Développement de l’activité Nord Pas-de-Calais avec d’autres acteurs majeurs dans les domaines de la construction, l’industrie et le BTP.

1977 :
Pierre, André et Jacques Defrenne, deuxième génération de l’entreprise familiale



1986 :
CASE rachète POCLAIN et confirme son partenariat initial avec CIMME dans le but de privatiser la distribution de ses matériels en France.
CIMME poursuit son extension de territoire par le rachat de la succursale de Rouen (76) qui devient CIMNOR

1992 :
Acquisition de la succursale de Caen (14).

1998 :
Acquisition des sociétés De Bohan (51) et Aube Yonne (89), concessionnaires historiques de la marque Case/Poclain sur les régions Champagne-Ardenne et Bourgogne.

2000 :
Acquisition de la succursale Case/Poclain en Lorraine (54).

2007 :
Cimme développe son partenariat avec Hyundai.

2008 :
Création du Groupe Defrenne Investissement dont la présidence du Directoire est confiée à Guillaume Defrenne.


2010 :
Acquisition de la société EQUIP TP (21), concessionnaire Case en Bourgogne / Franche Comté

depuis 2011 :
Cimme développe son partenariat prévilégié avec Hyundai dans l'est de la France.

La structure actuelle du réseau CIMME, déployée sur sept agences, est composée d'une Direction Générale représentée par M. Guillaume Defrenne, d'une Direction Commerciale représentée par M. Pierre Warnaut-Lamy, ainsi que d'une Direction Pièces et Equipements représentée par Mme Sophie Andrieu
CIMME couvre 28 départements grâce à ses sept agences réparties en Normandie, Nord-Pas-de-Calais, champagne-Ardenne, Bourgogne, Franche Comté et Lorraine.

CIMME c’est une offre complète de proximité, chaque structure disposant d’un magasin de pièces détachées, d’un atelier de réparation, d’une aire d’exposition de matériels, d’un service administratif, et d’une équipe commerciale et technique itinérante.



La connaissance de nos clients est au coeur de notre action ; notre métier, au delà de la distribution, c'est aujourd'hui le conseil en gestion de parc et la mise en place de réponses matériels et services adaptées, propre à chaque situation.
 
Spécialisé dans la distribution, l'entretien, la réparation de vos matériels pour les Travaux Publics, l'Industrie, le Bâtiment et l'environnement.